Politique de vérification des antécédents

Dans le cadre des initiatives de sécurité dans le sport d'Alpine Canada Alpin (ACA), la vérification des antécédents obligatoire a été mise en oeuvre afin d'améliorer la sécurité dans les milieux d'entraînement et de compétition pour tous les athlètes qui pratiquent notre sport.

Le fait de soumettre les entraîneurs de ski canadiens à une vérification des antécédents permet l'embauche de personnes sans antécédents judiciaires, honnêtes et éthiques tout en réduisant les risques possibles pour les athlètes et les employeurs.

Énoncé de politique

À compter de la saison 2017-2018, Alpine Canada Alpin-Entraîneurs de ski du Canada (ACA-ESC), une division d'Alpine Canada Alpin, a le mandat de veiller à l'application de cette politique auprès de tous les entraîneurs accrédités d'ACA-ESC. En vue d'assurer l'uniformité des renseignements, Canada Alpin a retenu les services de Sterling BackCheck pour effectuer la démarche de vérification des antécédents. Seules les vérifications effectuées par le biais de Sterling BackCheck seront acceptées.

La vérification des antécédents est valide pour une péridoe de deux (2) ans.

Comment obtenir une vérification des antécédents

ACA s'est associé avec Sterling BackCheck pour fournir le service de vérification des antécédents judiciaires. ACA demande à tous les entraîneurs actifs d'utiliser ce service, car seules les vérifications obtenues par Sterling seront acceptées.

Le service est offert à un tarif réduit de 25,00 $ (taxes en sus). Les membres peuvent accéder à Sterling BackCheck en cliquant sur le lien.

Sélectionnez d'abord Alpine Canada Alpin puis votre organisme provincial de sport. Vous aurez besoin de saisir votre numéro de membre ACA-ESC (anciennement votre numéro FESC) pour procéder à l'inscription.

Comment accéder aux résultats

Sterling Backcheck vous enverra les résultats par courriel dans un délai de 48 heures. Une copie des résultats sera également envoyée à ACA.

Les résultats de vérification des antécédents judiciaires seront enregistrés dans la base de données ACA-Fédération des entraîneurs de ski du Canada (FESC) et seront mis à la disposition des clubs et des OPS qui embauchent des entraîneurs rémunérés ou bénévoles dans un programme de ski de compétition au Canada. Les employeurs peuvent accéder aux résultats en se connectant aux Services sur le site Web d'ACA-ESC. Seules les organisations reconnues sont autorisées à accéder aux Services partenaires.